Fermer cette fenêtre
     
 
   
     
 
  ACFCA  Bienvenue sur le site web de l'Alliance Congolaise pour les Foyers et Combustibles Améliorés.
   Webmail   |   GTL   |   Téléchargement   |   Forum   |   Newsletter   |   Manager
 


   
 
 
 
  Ateliers
 
 
  Femmes et energie renouvelable
 

La RDC dispose de sources d’énergies abondantes (biomasse, hydraulique, pétrole, gaz, etc.) mais avec une faible exploitation de celles-ci. Le Taux d'accès à l'électricité étant d'environ 9% (8,5% dans les centres urbains et 0,5% dans les zones rurales).
Les femmes congolaises sont les principales victimes de ces insuffisances car dans le contexte national ; ce sont elles qui s’occupent de l’exercice de la cuisson et qui assurent la tenue de la maison ; elles ont donc le devoir d’approvisionner leur foyer en sources d’énergies pour la cuisson et d’éclairage, ce qui les expose à des dangers (viols, etc.).
C’est ainsi que, pour montrer aux femmes que le concept « énergies renouvelables » les concerne plus qu’il ne leur semble et que, elles peuvent aussi contribuer aux efforts mondiaux de lutte contre le réchauffement climatique tout en améliorant leurs conditions de vie, une journée de réflexion a été organisée par le secteur Energie Renouvelable de la SNV, expliquant aux participants comment des solutions appropriées aux différents problèmes peuvent être apportées et quel serait le rôle des femmes dans ces dernières.

Télécharger le rapport de cet évènement en PDF

Voir l'album photo de l'évènement

 
 
Share ACFCA
   
 
 
Femmes et energie renouvelable
le secteur Energie Renouvelable de la SNV a organisé un atelier pour montrer aux femmes que le concept « énergie renouvelable » les concerne aussi,
 

Membres et Partenaires de l'Alliance

Contactez nous

Phone : (568) 486-4586

x : (568) 486-4586

1527, av Colonel Mondjiba

Kinshasa || RDC